Dispersion de cendres en mer

Pour le dernier voyage d’un proche défunt, nous vous proposons un service de dispersion de cendres funéraires en mer.

La dispersion est autorisée en France, tant qu’elle respecte la règlementation maritime et à condition que la dispersion soit effectuée à plus de 300 m d’une côte. Par contre, cet acte est interdit dans une rivière, un fleuve ou un cours d’eau.

Dispersion de cendres ou immersion d’une urne biodégradable ?

Vous avez deux possibilités :

*la dispersion des cendres à la surface de l’eau (prévoir une urne non scellée) : l’urne est ouverte et les cendres sont dispersées au gré du vent.

ou

*l’immersion de l’urne funéraire (à 3 milles nautiques minimum, soit 6 km) : l’urne – qui doit impérativement être biodégradable – est déposée à la surface de la mer et s’immerge doucement dans les fonds marins.

Dans un cadre naturel magnifique : Vous pourrez en toute paix et sérénité vous recueillir et procéder à cet ultime au revoir.

A l’issue de la dispersion, si vous le souhaitez, nous vous remettrons un point GPS écrit avec les coordonnées précises du lieu de dispersion.

Nous vous proposons plusieurs formules selon le nombre de personnes à accueillir à bord.

Nous vous proposons plusieurs formules selon le nombre de personnes à accueillir à bord pour le secteur de Cannes. Contactez-nous pour les détails et tarifs.

Ainsi que pour le secteur Hyeres veuillez contacter